Le Mac Pro passe finalement à travers les taxes douanières de Trump

Le par  |  0 commentaire(s)
apple-mac-pro

Finalement, les nouveaux Mac Pro d'Apple pourtant bel et bien fabriqués en Chine ne subiront pas la hausse des taxes du gouvernement Trump sur les importations.

Apple aurait-elle réussi à faire plier l'administration Trump ? Il y a quelques mois, plusieurs sociétés américaines se rassemblaient dans un courrier adressé au gouvernement américain pour les prévenir des effets néfastes que pourrait avoir le bras de fer engagé avec la Chine, et notamment les hausses progressives des taxes d'importation de produits fabriqués en Chine.

apple-mac-pro

Les grandes marques américaines produisant massivement en Chine, il n'est pas étonnant qu'elles voient d'un mauvais oeil ces taxes pouvant faire gonfler les prix de vente de 15 à 25%.

Apple a donc déposé un recours en marge des investissements dans d'autres pays d'Asie comme l'Inde ou le Vietnam afin de placer sa production à l'abri des taxes. Sur 15 requêtes ainsi envoyées, 10 ont abouti et Apple a ainsi obtenu des dérogations pour s'éviter les taxes sur ses produits. C'est le Mac Pro qui profite le plus de la situation, l'ordinateur étant facturé à partir de 6000 dollars, autant dire qu'avec une taxe au-dessus de sa tête, les ventes auraient pris un sérieux coup de massue.

La situation est d'autant plus étonnante que jusqu'ici, Apple avait fait le choix d'assembler ses Mac Pro au Texas, ce n’est que récemment que la marque avait annoncé délocaliser la production vers une usine située à proximité de Shanghai.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme