Apple : finalement pas d'écran 120 Hz avant l'iPhone 13

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
iPhone 12

La prochaine version d'iPhone pourrait finalement faire l'impasse sur les écrans à 120Hz, Apple aurait décidé de reporter leur intégration afin de limiter l'impact sur l'autonomie de ses appareils.

L'iPhone 12 pourrait finalement ne pas proposer d'écran ProMotion à 120 Hz comme le laissaient entendre plusieurs rumeurs jusqu'ici.

Il était annoncé que l'iPhone 12 pourrait ainsi proposer une fonctionnalité de bascule automatique d'un mode 60 à 120 Hz en fonction des usages pour proposer une image toujours parfaite et une fluidité optimale à chaque instant.

iPhone 12 02

Malheureusement, il semblerait qu'Apple est revenu sur ce choix. Selon Ross Young, PDG du cabinet Display Supply Chain Consultants "Aucun contact n'a pu confirmer les modèles d'iPhone 12 Pro en 120 Hz. Les déclarations évoquent plutôt 2021."

Apple pourrait donc avoir repoussé l'intégration des écrans 120Hz vers ses iPhone 13 Pro et Pro Max qui sortiront l'année prochaine.

Le choix serait motivé par la nécessité d'optimiser encore un peu plus la gestion énergétique de l'iPhone. Les écrans à 120 Hz se montrent particulièrement gourmands et il n'est pas question de voir la batterie du smartphone réduite à néant à la mi-journée... Apple pourrait ainsi avoir mis au point une nouvelle dalle LTPO d'ici l'année prochaine qui résoudrait une grande partie de la problématique.

Apple sera donc technologiquement en retard sur ce qu'il se fait sur les terminaux Android puisque nombre d'appareils sont attendus avec des écrans 120 Hz au cours de l'année.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
cycnus Connecté VIP avatar 15077 points
Le #2103124
Apple, comme toujours à la pointe du progrès lol !
saepho Hors ligne VIP icone 21892 points
Premium
Le #2103173
cycnus a écrit :

Apple, comme toujours à la pointe du progrès lol !


Je crois qu'ils ne l'ont jamais été...
Mais plutôt intelligent...

Il est clair que si un smartphone perd plusieurs heures d'autonomie pour une amélioration à peine visible, ils ont plutôt raison de ne pas l'intégrer maintenant...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire