Apple Glass : la correction de la vue par la réalité augmentée

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple Glass

Apple a récemment déposé un brevet évoquant une technologie qui pourrait être adaptée à ses lunettes de réalité augmentées : la possibilité de corriger les problèmes de vue sans verres correcteurs.

Avec ses Glass, Google avait fait le choix de proposer un écran par dessus une monture et des verres laissant la possibilité d'opter pour des verres correcteurs auprès des personnes en ayant besoin.

Apple Glass

Pour ses propres lunettes connectées, Apple pourrait aller plus loin et dispenser les utilisateurs de verres correcteurs, tout simplement en misant sur la réalité augmentée pour corriger l'image affichée en fonction de l'oeil du porteur.

Dans un brevet récemment découvert, Apple évoque une technologie de correction des problèmes de vision sans verre correcteur. Il est ainsi indiqué que les lentilles des futures Apple Glass puissent modifier l'image de l'environnement du porteur pour ajuster automatiquement la réfraction et correspondre ainsi aux besoins de correction des myopes ou astigmates.

En clair, l'image serait déformée comme elle le serait avec un verre correcteur, en temps réel via un simple filtre pour renvoyer une image personnalisée au porteur qui correspond à ses problèmes de vue.

Rien n'indique que le brevet sera exploité dans les Apple Glasses, mais il est clair que ce type de fonctionnalité pourrait véritablement changer la donne sur le marché. D'ailleurs les lunettes en question ne sont pas attendues avant 2022 et Apple n'a encore rien confirmé.

Complément d'information

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Avatar par défaut
Anonyme
Anonyme Avatar par défaut