Dans les dernières annonces d'Apple, que ce soit pour ses tablettes iPad ou ses MacBook Pro, il a souvent été question de proposer une diagonale d'écran légèrement supérieure à la version précédente tout en conservant les mêmes dimensions du châssis.

La différence se joue sur des bordures d'écran plus fines. Le MacBook Pro 16 pouces gagne ainsi de la surface d'affichage par rapport au modèle 15 pouces sans changer pour autant les dimensions de l'appareil.

Cette astuce pourrait se retrouver aussi au niveau des ordinateurs iMac. La presse asiatique évoque en effet l'arrivée en fin d'année d'un iMac de 23 pouces qui conserverait les dimensions du modèle actuel en 21,3 pouces.

iMac 2015

Apple pourrait aussi lancer sur la même période une nouvelle tablette iPad de 11 pouces à prix abordable et dont la production débuterait au troisième trimestre. Profitera-t-elle d'un lecteur d'empreintes Touch ID placé sous l'écran ?

En revanche, les efforts pour proposer une première tablette iPad 5G et avec écran Mini LED sont contrariés par la pandémie du coronavirus. Ce modèle n'est plus attendu avant 2021, tout comme le premier MacBook équipé de cette technologie d'écran.

Source : 9to5Mac