L'espace de stockage interne des appareils mobiles iOS peut vite constituer une difficulté pour les iPhone et iPad en ouverture de gamme, dotés de petites capacités vite remplies par des photos, vidéos et des applications diverses.

Avec plus d'un million d'applications disponibles dans l'App Store, il est tentant de d'installer divers logiciels pour les essayer puis de les oublier avec le temps ou à la faveur d'une application plus pertinente.

Il n'est donc pas rare que les appareils voient leur espace de stockage encombré par des applications inutilisées, rendant plus difficile l'utilisation de l'appareil ou sa mise à jour.

Avec iOS 11, cette situation va pouvoir être évitée. Une option dans les réglages va permettre d'effacer automatiquement les applications inutilisées. Elles apparaissent alors en grisé sur l'écran d'accueil et peuvent être réinstallées d'un tap si besoin, tandis que les données associées restent présentes.

Les utilisateurs pourront laisser le processus faire le ménage automatiquement ou décider individuellement des applications à éliminer de leur appareil. D'autres réglages permettent également de d'effacer régulièrement des contenus personnels comme d'anciennes photos ou de vieilles conversations.

Source : The Verge