Pour installer les patches de sécurité sur les machines sous iOS, il faut aussi installer la mise à jour du système d'exploitation. Ne pas installer les dernières mises à jour, pour différentes raisons dont celles d'un manque d'espace de stockage disponible sur la machine, prive donc des derniers correctifs.

Cette situation pourrait évoluer avec la prochaine évolution iOS 14.5, actuellement encore en beta. Le site 9to5Mac a trouvé des éléments suggérant qu'il deviendra possible de télécharger les correctifs de sécurité séparément de la mise à jour principale.

iOS mise a jour securite

un menu dans les réglages sépare ainsi le téléchargement de la mise à jour d'iOS de celui des patches correctifs. Le site note que ce mode de fonctionnnement existe déjà pour les anciennes versions de macOS, permettant ainsi de sécuriser les machines sans forcément pousser à l'installation des dernières évolutions de l'OS.

L'autre intérêt est de simplifier la mise à jour des appareils lorsqu'il s'agit de corriger en urgence une vulnérabilité. Plutôt que de pousser une mise à jour complète pour un unique correctif, il sera possible de ne récupérer que le patch correspondant.

Source : 9to5Mac