iOS 14.5 ne permettra pas de choisir l'application de musique par défaut

Avec iOS 14.5 (actuellement en bêta), Apple précise qu'il n'est pas possible de définir un service de musique par défaut. Siri a semé le doute.
Ce n'est pas un rétropédalage d'Apple, mais un éclaircissement apporté concernant une possibilité repérée avec Siri dans le cadre de la version bêta d'iOS 14.5. Elle a manifestement été mal interprétée.
Depuis iOS 14, Apple permet à l'utilisateur de définir dans les paramètres un client email et un navigateur web par défaut à la place de ses applications Mail et Safari. Ce ne sera pas le cas pour l'application - ou service - de musique par défaut dans iOS 14.5 qui restera Apple Music.
TechCrunch a obtenu une confirmation d'Apple à ce sujet. La mauvaise interprétation est en lien avec Siri qui demande de temps en temps à savoir avec quel service de musique l'utilisateur souhaite lancer l'écouter d'un titre, d'un album ou d'un artiste.
Crédits : 9to5Mac
" Votre réponse à Siri ne fait pas de ce service particulier celui par défaut ", précise Apple. Il n'y aura pas de configuration en ce sens dans iOS 14.5. Le but serait d'améliorer les capacités de l'assistant vocal en lui apprenant de quelles applications audio l'utilisateur aime se servir.
Les éclaircissements d'Apple… laissent encore un tantinet perplexe, même si techniquement ce n'est bel et bien pas le choix de l'application de musique par défaut qui est proposé.
-
La keynote d'ouverture de l'événement WWDC 2016 est l'occasion de dévoiler iOS 10, la nouvelle évolution de la plate-forme mobile d'Apple avec une grande nouveauté : l'ouverture de Siri aux développeurs !
-
A quelques encâblures de la conférence d'Apple ce 9 septembre, quelques détails supplémentaires émergent concernant certaines des annonces qui y seront faites.
Vos commentaires
Apple Music a quand même une interface dépouillée que je trouve appréciable par rapport à la concurrence
levréflexe de penser à Apple Music quand il s'agit de steamer de la musique
Mais en toute sécurité sans que cela soit revendu à un marchand de nouilles alimentaire.
C'est sûr, pas de besoin de les revendre à un marchand de nouilles. Chez Apple, des nouilles ils en ont déjà plein qui achètent leurs produits.