La quête d'une technique de jailbreak pour iOS 6 s'est révélée assez compliquée, ne permettant de développer que des méthodes partielles et pour certaines générations d'appareils iOS. Même si elle ne concerne qu'une fraction des utilisateurs iOS, l'attente reste forte, comme a tenté de le souligner un hoax en décembre dernier.

Malgré tout, des développeurs connus pour leurs travaux antérieurs sur le jailbreak sont à l'oeuvre et ont annoncé récemment avoir réalisé plusieurs percées permettant d'espérer une nouvelle méthode de jailbreak sous peu et qui pourrait être appliquée aux derniers appareils mobiles iOS.

La grande crainte était de voir se refermer les failles exploitées avec la mise à jour iOS 6.1 fournie par Apple cette semaine. Cette inquiétude ayant été évacuée et les portes d'entrée étant toujours bien présentes, une équipe, la team Evad3rs, s'est organisée pour proposer une méthode de jailbreak espérée le dimanche 3 février prochain.

Evad3rs Evasi0n

Entre-temps, un site Web a été mis en place, annonçant que l'interface utilisateur est en cours de finalisation et promettant une méthode de jailbreak très simple à mettre en oeuvre et qui serait valable sur tout iPhone (à partir de l'iPhone 4), iPod Touch ou iPad fonctionnant sous iOS 6.0 à 6.1.

La méthode en question porte le nom de " Evasi0n " et le site indique qu'elle passera bientôt en beta privée avant d'être proposée au plus grand nombre. Ne reste plus qu'attendre pour voir si les promesses seront tenues ou s'il ne s'agit encore que d'une opération de communication.