Apple : iOS 9.3.4 disponible au téléchargement, le jailbreak Pangu bloqué

Apple propose au téléchargement une nouvelle mise à jour iOS 9.3.4 qui apporte des correctifs de sécurité et comble la vulnérabilité utilisée dans le jailbreak Pangu.
C'est une mise à jour surprise que propose Apple avec l'arrivée de iOS 9.3.4 pour iPhone, iPad et iPod Touch et si elle n'apporte pas de nouvelles fonctionnalités visibles, elle ajoute des correctifs de sécurité à la version iOS 9.3.3 proposée il y a quelques jours seulement.
Et c'est le jailbreak iOS 9.3.3 fourni par la Team Pangu qui est directement visé, comme l'indique la documentation associée. La nouvelle mise à jour bloque ainsi la faille qui rendait le jailbreak possible. Après une version chinoise, le jailbreak en version anglaise avait été diffusée le 29 juillet dernier.
La réaction du groupe de Cupertino a donc été plutôt rapide. Les amateurs de jailbreak devront donc rester à distance de cette nouvelle version. Le téléchargement de iOS 9.3.4 passe comme toujours soit en WiFi directement depuis les appareils iOS soit depuis un ordinateur via iTunes.
-
Apple propose de nouveau l'accès à d'anciennes versions de iOS, permettant aux utilisateurs d'appareils sous iOS 11 de revenir à iOS 10.
-
Après le démenti du FBI, c'est au tour d'Apple de s'exprimer sur l'affaire du vol d'identifiants de terminaux sous iOS. La firme à la pomme affirme n'avoir rien fourni à la police fédérale américaine.
Vos commentaires
C'est clairement pas la politique d'Apple.
Ni celle de Google
Premium
Je croyais qu'Android c'était ouvert ?!?!?
Ça l'est, mais tous les constructeurs se mettent d'accord pour empêcher le root.
Premium
C'est ouvert, mais le root reste très difficilement accessible à tous.
En cas de déverrouillage du Bootloader, certains constructeurs voir presque tous, ne prennent plus la garantie en charge.
Acheter un Iphone pour le jailbreaker ne fait pas de sens. A part rendre instable un OS qui est très stable, sécurisé et rapide. Par contre, un Iphone, quel qu'il soit, est un terminal de qualité mais qui n'est sans doute pas aussi versatile qu'un terminal sous android. Donc un utilisateur qui aime ''rooter'', jouer, s'épanouira beaucoup plus sous android.