L'OS mobile iOS 8 possède une importance particulière dans la mesure où il introduit de nouveaux services préparant le groupe de Cupertino à profiter d'écosystèmes essentiels comme le paiement mobile (Apple Pay), le suivi de santé (Healthkit) ou la domotique (Homekit).

Au-delà des mises à jour correctrices, plusieurs évolutions mineures sont prévues et en plus grand nombre que précédemment. Le système d'exploitation est déjà passé à iOS 8.1 et la version iOS 8.2 est attendue d'ici quelques semaines pour préparer l'arrivée de la montre Apple Watch.

Au moins deux mises à jour supplémentaires sont attendues avant la prochaine grande évolution iOS 9 et, alors que iOS 8.3 commence à arriver entre les mains des développeurs, c'est iOS 8.4 qui se dévoile un peu.

Portant le nom de code Copper, elle ne sera proposée qu'après le lancement de la montre connectée et n'arrivera donc pas avant plusieurs mois. Elle pourrait conduire à l'introduction d'un service de musique en streaming reposant sur le rachat de Beats Electronics et sa plate-forme Beats Music, observe le site 9to5Mac.

Ce dernier précise que les nouveautés de iOS 8.4 pourraient finalement être intégrées directement dans le prochain iOS 9 (nom de code Monarch), annoncé sans doute durant le prochain WWDC et lancé à l'automne avec la nouvelle génération d'iPhone, selon le calendrier habituel.

Source : 9to5Mac