Apple iPad 7ème génération : la nouvelle tablette 10,2 pouces Retina sous iPadOS

Le par  |  0 commentaire(s)
iPad 7eme generation 02

Apple dévoile un nouvelle tablette tactile iPad standard qui passe à une diagonale de 10,2 pouces Retina.

Pour sa keynote, Apple a dévoilé une nouvelle tablette iPad standard (iPad de 7ème génération) qui, comme attendu, fait évoluer sa diagonale habituelle de 9,7 pouces à un format 10,2 pouces à bordures latérales affinées.

iPad 7eme generation 02

L'écran est annoncé comme Retina et embarque quelque 3,5 millions de pixels, avec toujours des optimisations de la dalle permettant une luminosité 2,5x plus intense et un angle de vision étendu.

iPad 7eme generation

Le nouvel iPad intègre un Smart Connector qui permettra d'ajouter des accessoires comme un dock/clavier et  sa coque est pour la première fois en aluminium 100% recyclé. Le SoC  restera sur un Apple A10 Fusion.

iPadOS

A bord, on trouvera le système iPadOS, variation d'iOS adaptée spécifiquement pour les besoins des tablettes annoncée lors de l'événement WWDC 2019 en juin dernier et qui apporte des fonctions comme le Split View, le multitâche ou la gestion améliorée des fichiers.

Cette nouvelle tablette iPad 10,2 pouces est annoncée à 329 dollars, avec un an d'accès au service Apple TV+ offert, comme désormais pour tout achat d'un produit Apple. Elle peut être commandée dès à présent, avec les premières livraisons en fin de mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme