Nouvel iPad : une tablette tactile au design interne qui change peu et toujours aussi peu réparable

Le par  |  4 commentaire(s) Source : iFixit
iPad Air 5 iFixit.

Comme à son habitude, iFixit a démonté le nouvel iPad 9,7 pouces successeur de l'iPad Air 2 et lui trouve un véritable air de ressemblance interne avec les précédents modèles...jusqu'au score médiocre de réparabilité.

Un nouvel iPad a fait son apparition dans le catalogue d'Apple dans la série des tablettes tactiles 9,7 pouces sous iOS et qui vient remplacer l'iPad Air 2, c'est à dire l'ouverture de gamme de la famille, à côté des séries iPad Pro, avec l'argument d'un tarif démarrant à 409 € pour la version WiFi.

iFixit en a donc profité pour décortiquer l'appareil et le comparer aux précédents modèles iPad Air. Il est rapidement apparu que le nouvel iPad tient du recyclage des anciens modèles avec mise à jour des caractéristiques pour lui faire embarquer un processeur Apple A9 (et donc non modifié en A9X), similaire à celui des iPhone 6S / 6S Plus.

iPad vs iPad Air.

Nouvel iPad vs iPad Air 1

Le design interne du nouvel iPad varie très peu par rapport aux modèles précédents et propose une batterie de même capacité que l'iPad Air 1. iFixit trouve toujours des quantités d'adhésif et un affichage particulièrement difficile à démonter (et avec de bonnes chances de le dégrader pendant les manipulations), alors même qu'il est nécessaire de le retirer pour accéder aux éléments de connexion.

iPad Apple A9.

Apple A9 à bord du nouvel iPad

Sans surprise, iFixit lui attribue un score de réparabilité de 2/10, laissant entendre qu'il ne sera quasiment pas possible de le réparer soi-même. L'affirmation d'un affichage plus lumineux sur le nouvel iPad par rapport aux générations précédentes avait été mise en doute mais les mesures révèlent finalement que l'affichage du nouvel iPad est 44% plus lumineux que celui de l'iPad Air 1, et pas très différent de celui de l'iPad Air 2.

credit images : iFixit

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1959691
Conclusion : seul le nom a changé et le prix est ainsi maintenu à des valeurs indécentes.... et on générè de l’obsolescence artificiellement
Le #1959696
Il suffit de ne pas l'acheter
Le #1959702
hotshuff a écrit :

Il suffit de ne pas l'acheter


Va expliquer ca aux fans boys....
Va expliquer ca aux naifs qui un jour recoivent un message du style "votre ipad ne peut etre mis à jour car il est trop vieux".... et renvoi direct vers le catalogue de vente Apple
Le #1959706
Je ne possède pas d'iPad j'ai juste eu plusieurs iphone et j'en possède toujours un après être passé par une période vive android, apple c'est de la merde.
Je n'ai jamais reçu de message m'indiquant que mon appareil était trop vieux, ni même ma cousine qui a récupéré cette année un iphone 4.

Parcontre je n'ai pas eu besoin que mon HTC desire Z m'envoie un message pour avoir envie de le remplacer prématurément. Les mises à jours étaient catastrophiques et arrivaient 6 mois après la publication faite par Google.
J'ai également 2 tablettes Google Nexus 7 (une de chaque génération) je ne les utilises plus malgré que Google propose un suivi des MAJ plutôt honorable puisqu'elles sont sous Android 5 (ou 6?) mais elles sont devenu d'une lenteur extrême avec 0 application d'installer hormis celle de base..

Je peux comprendre que l'on apprécie pas une marque ou un système. Mais quel est l'intérêt de faire du bashing sur la marque et ses utilisateurs ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]