Apple : des écrans mini-LED pour les iPad Pro et MacBook en 2021 ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5Mac
macos-catalina-sidecar-ipad-pro

En attendant les affichages micro-LED, Apple pourrait proposer dès l'année prochaine et surtout en 2021 des écrans Mini-LED sur certains de ses produits.

Après le LCD et l'OLED, et avant les micro-LED qui ne concerneront sans doute que les petits affichages pour commencer, c'est vers le Mini-LED que pourrait se tourner Apple pour ses futures gammes d'iPad Pro et de MacBook.

Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, cette technologie fera son apparition sur la fin 2020 ou le début 2021 avec l'avantage par rapport à l'OLED de ne pas souffrir du phénomène de burn-in tout en offrant une richesse colorimétrique comparable.

iPad Pro

iPad Pro

Il y aurait aussi des considérations logistiques. Les écrans Mini-LED peuvent être fournis par divers fournisseurs quand les écrans OLED de qualité restent l'apanage du seul Samsung, suggère l'analyste.

Mais ce type d'affichage reste d'un coût élevé et devrait rester limité au  haut de gamme. En attendant, la firme de Cupertino est toujours attendue sur des iPad et un MacBook Pro 16 pouces pour la fin de cette année, avec les technologies d'écran habituelles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2079461
Oh ! des petites loupiottes
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme