iPad Mini 5, AirPods 2, WWDC : des événements en mars et juin chez Apple

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple-logo

Les dates des prochaines conférences de presse d'Apple font l'objet de spéculations, avec un événement attendu en mars tandis qu'émerge la fenêtre probable du WWDC 2019.

Comme l'an dernier, Apple devrait faire plusieurs annonces à l'occasion d'une conférence de presse durant le printemps avant de présenter les grandes lignes de iOS 13 lors de son grand événement annuel WWDC 2019.

Pour l'événement printanier, on attend notamment une nouvelle tablette iPad Mini 5, évolution légère de l'actuelle iPad Mini 4, et peut-être enfin le socle de charge sans fil AirPower, annoncé en 2017 mais pas encore disponible.

Il est également question de nouveaux écouteurs sans fil AirPods 2 mais le temps de leur annonce est plus flou et ils pourraient n'être dévoilés qu'à l'automne. En revanche, c'est plutôt un boîtier de charge des AirPods actuel qui pourrait intégrer une recharge sans fil pour fonctionner avec le socle AirPower.

iPad Mini 4

Selon Buzzfeed, l'événement de présentation de ces produits serait fixé au 25 mars et se déroulerait en Californie. L'an dernier, la conférence de presse du printemps s'était déroulée à Chicago et avait largement tourné autour du marché de l'éducation.

A côté des produits électroniques, dont Buzzfeed suggère qu'ils pourraient ne pas être annoncés à cette occasion, l'événement semblant être focalisé sur les services, Apple pourrait remodeler les services d'abonnements aux périodiques pour proposer une sorte de "Netflix des actualités" à 10 dollars/mois et pour lequel la firme réclamerait 50% des revenus aux éditeurs, sans pour autant partager les données clients.

WWDC 2018A plus long terme, c'est l'événement développeurs annuel WWDC 2019 qui se profile et se tiendra comme chaque année début juin. C'est sans doute là que l'on aura un premier aperçu de iOS 13 et de macOS 10.15 et le jeu de la devinette pour la date exacte a commencé.

Pour MacRumors, cela se passera du 3 au 7 juin 2019, au McEnery Convention Center de San Jose, en Californie, tout en prenant soin d'indiquer que ces dates pourraient changer d'ici là.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme