Kuo : iPad Air OLED et MacBook Air Mini-LED pour 2022

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : 9to5Mac
apple-macbook-air

Si le Mini-LED devrait arriver dans certaines tablettes iPad cette année, de l'OLED serait bien proposé l'an prochain, tandis que le MacBook Air passera aussi au Mini-LED.

La conférence d'Apple du printemps, peut-être en avril, doit permettre de dévoiler une première tablette tactile iPad Pro 12,9 dotée d'un affichage Mini-LED en attendant une transition plus large.

Mais d'autres évolutions sont à venir, continue de prédire l'analyste Ming-Chi Kuo. Ce dernier évoque toujours l'arrivée d'une tablette iPad Air passant à un affichage OLED l'an prochain.

MacBook-Air

La stratégie serait la suivante : utiliser le rétroéclairage Mini-LED pour les produits de productivité comme l'iPad Pro grâce à une technologie dont les qualités se rapprochent de l'OLED sans certains inconvénients comme le burn-in induisant une durée de plus courte, et passer à l'OLED les produits grand public.

Ainsi, l'analyste anticipe l'arrivée d'un MacBook Air avec un affichage Mini-LED en 2022, ce qui contribuera à démocratiser cette technologie. La firme californienne a d'autres atouts dans sa manche, comme le Micro-LED et le micro-OLED en cours de développement et qui pourrait se retrouver dans les montres Apple Watch et surtout pour les écrans de produits tels que des casques de réalité virtuelle et des lunettes de réalité augmentée.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Nad70 offline Hors ligne Senior icone 418 points
Le #2125206
Le prix il va pas être mini lui !
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 32079 points
Le #2125268
Nad70 a écrit :

Le prix il va pas être mini lui !


ça dépend, s'ils passent par leurs processeur M1x ça ne devrait pas être plus cher que la version Intel
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire