Tous les iPad Pro avec affichage Mini-LED l'an prochain ?

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : MacRumors

L'affichage mini-LED inauguré par l'iPad Pro 12,9 cette année pourrait se retrouver sur tous les modèles de tablettes l'an prochain.

iPad Pro 01

La tablette iPad Pro 12,9 lancée au printemps a la particularité de proposer un écran avec rétro-éclairage Mini-LED. Cette technologie permet un meilleur contrôle des qualités de l'affichage, des noirs mieux maîtrisés et des qualités se rapprochant de l'OLED.

D'autres appareils devraient proposer un affichage Mini-LED semblable, à commencer par de futurs MacBook Pro 14 et 16 attendus avant la fin de l'année. Mais selon l'analyste Ming-Chi Kuo, c'est en fait toute la gamme des iPad Pro (11 pouces et 12,9 pouces) qui devrait basculer vers le Mini-LED l'an prochain, ainsi qu'un nouveau MacBook Air.

iPad Pro mini LED

Cela constituera peut-être une simple transition puisque les rumeurs évoquent aussi une bascule des iPad Pro vers des affichages OLED à partir de 2013, avec un iPad Air qui ouvrirait cette tendance dès l'an prochain.

Après avoir esquivé la tendance à l'OLED, désormais largement représentée sur les smartphones Android, Apple exploiterait donc plusieurs technologies d'affichage ces deux prochaines années, amorçant des transitions qui pourraient se prolonger ultérieurement vers le micro-LED, encore plus précis et économe en énergie.

L'écran ne sera pas le seul aspect nouveau dans les iPad Pro. lls pourraient passer l'an prochain à un dos en verre qui permettra d'intégrer de la charge sans fil. Apple étudierait également la possibilité de proposer des iPad Pro avec un affichage au-delà de 13 pouces, dans un effort

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire