La tablette iPad Air en version OLED l'an prochain, l'iPad Pro OLED en 2023 ?

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : 9to5Mac

Si Apple propose un affichage mini-LED sur son dernier iPad Pro 12,9, des tablettes iPad avec écran OLED feraient une première apparition l'an prochain.

iPad Pro 01

Avec le nouvel iPad Pro 12,9 pouces, Apple a inauguré l'affichage LCD avec rétro-éclairage Mini LED, plus performant et moins énergivore. Cette technologie doit en principe se retrouver sur d'autres produits de la marque, MacBook notamment, avant la fin de l'année.

Dans le même temps, la rumeur de l'arrivée sur le marché de tablettes iPad avec écran OLED ne faiblit pas et se voit de nouveau confortée par un article de la publication coréenne The Elec qui affirme qu'Apple va lancer un premier produit l'an prochain.

Il s'agirait d'un nouvel iPad dont l'affichage aura une diagonale de 10,86 pouces et qui pourrait correspondre à un iPad Air, ce dernier utilisant déjà cette taille d'écran. Il serait suivi ensuite par des iPad de 11 et 12,9 pouces OLED qui correspondent sans doute à une nouvelle gamme de tablettes iPad Pro.

iPad Pro 02

L'affichage de l'iPad Air serait rigide mais la publication coréenne suggère l'emploi d'écrans OLED souples pour les iPad Pro pour des appareils encore plus fins.

Apple avait utilisé cette technique pour l'iPhone X en permettant de déplacer les contrôleurs de l'écran tactile par rapport à un affichage classique et de diminuer la largeur du "menton" de l'appareil mobile.

Si l'OLED offre des propriétés attractives en terme de contraste, de couleurs et de qualité des noirs tout en consommant peu d'énergie, la technologie peut être limitée par une durée de vie plus courte du fait du phénomène de burn-in. C'est peut-être l'une des raisons qui a freiné la firme jusqu'à maintenant.

Ce ne serait pas les seules évolutions à venir pour les tablettes iPad Pro puisqu'on leur prédit aussi le passage à un dos en verre de manière à permettre de la charge sans fil.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire