Des tablettes iPad Pro livrées déformées ? C'est normal !

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Verge
iPad Pro 2018

Certains utilisateurs ont eu la surprise de découvrir que leur iPad Pro fraîchement acquis présentait une légère incurvation du châssis aluminium. Pas de quoi s'inquiéter, leur répond Apple.

Les nouvelles tablettes iPad Pro sont des concentrés de technologies réunis dans un châssis métal très fin, leur assurant en principe légèreté et robustesse. Certains récents acquéreurs ont cependant eu la surprise de découvrir que le nouvel appareil présentait une légère incurvation de ce même châssis.

Après diffusion des premiers témoignages sur les forums (de MacRumors, notamment) et les réseaux sociaux, Apple a confirmé le fait mais expliqué qu'il provenait du procédé de fabrication et ne risquait pas de s'aggraver dans le temps.

Cette déformation initiale n'est donc pas considérée comme un défaut en soi, pour celles et ceux qui voudraient faire jouer la garantie.

Selon The Verge, qui a obtenu quelques explications, la légère incurvation du châssis est liée au processus de refroidissement des éléments de la tablette lors de sa fabrication et elle peut toucher les deux modèles d'iPad Pro récents indifféremment, avec une prédominance pour les modèles LTE.

iPad Pro deformation

Credit : The Verge

Cette confirmation d'apple intervient alors que certains utilisateurs indiquaient que la déformation était présente dès la réception de la tablette et ne pouvait être le fait d'un mauvais traitement.

The Verge note qu'il est toujours possible de demander un remplacement immédiatement après réception de la tablette tout en notant qu'un échange au-delà risque d'être difficile à justifier.

Le youtubeur JerryRigEverything avait déjà montré la faible résistance des nouveaux iPad Pro à un pliage manuel dont il a le secret mais Apple n'y voit pas encore la répétition d'un éventuel bendgate lié à la fragilité de l'iPhone 6 Plus qui avait été consolidé en cours de production.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2044727
Apple ou l'art et la manière de faire passer un vice de fabrication comme quelque chose de normal
Le #2044758
Franchement, au prix où Apple vend ces appareils, c'est inadmissible...
Eux qui ont soit-disant le soucis du détail des finitions, là c'est carton rouge...
Le #2044778
A cette gamme de prix le client est en droit d'attendre l'excellence en terme de finition.
Alors non, clairement ce n'est pas normal !
Le #2044895
Le prochain modèle sera nommé iPad Pro Curved, juste au cas où et ça sera accepté comme tel et sera vendu encore plus cher
Le #2044952
Le monde paie plus cher leurs télévisions incurvées alors c'est certain prochain pitch de vente d'Apple hahaha
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme