iPad Pro : les nouvelles tablettes tactiles attendues en avril

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Bloomberg

Ce ne serait pas fin mars mais au mois d'avril qu'Apple lèverait le voile sur ses nouvelles tablettes iPad Pro, avec peut-être enfin l'utilisation du rétroéclairage Mini-LED.

iPad Pro 2018

Un éventuel événement le 23 mars n'étant pas confirmé par des invitations presse, c'est désormais en avril que se concentrent les espoirs d'annonce de nouveaux produits chez Apple et en particulier de nouvelles tablettes iPad Pro.

Selon Bloomberg, c'est bien le mois prochain que la firme californienne va lever le voile sur des nouvelles tablettes tactiles dont le processeur plus puissant serait au niveau de la puce Apple M1.

Il est également question du fameux écran avec rétroéclairage Mini LED qui doit être introduit pour la première fois avec les iPad Pro. L'information n'est pas complètement confirmée et les écrans auront en tous les cas les mêmes diagonales que précédemment, 11 et 12,9 pouces, avec un design général similaire.

iPad Pro 11 2020

Bloomberg ajoute qu'Apple teste la présence d'un connecteur Thunderbolt sur ses tablettes tactiles qui permettrait de relier des périphériques (moniteurs, systèmes de stockage...).

Les tablettes iPad ont profité de la situation de pandémie et des confinements imposant télétravail et cours à distance, générant des records de ventes sur la fin d'année 2020.

Apple préparerait ainsi un renouvellement de son iPad d'entrée de gamme à destination des étudiants et développerait bien un iPad Mini dont l'écran aurait une diagonale étendue par rapport aux habituels 7,9 pouces de la gamme, sans doute en affinant les bordures.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire