iPad : Apple étudierait des formats encore plus grands que 12,9 pouces

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : 9to5Mac

Les tablettes iPad Pro ont permis de sortir des diagonales 9,7 et 7,9 pouces des modèles standard en poussant jusqu'à 12,9 pouces. Mais Apple verrait encore plus grand.

iPad Pro 02

Longtemps, les tablettes iPad ont offert des diagonales de 9,7 pouces puis 7,9 pouces avec l'iPad Mini. L'arrivée de la gamme iPad Pro a porté ces valeurs à 11 et 12,9 pouces, établissant de nouveaux standards pour des tablettes qui visent à remplacer avantageusement les ordinateurs portables.

Avec la crise sanitaire mondiale et l'accent mis sur le télétravail et l'école à distance, les tablettes tactiles ont trouvé une nouvelle jeunesse et ont été fortement plébiscitées.

iPad Pro 01

Dans cette vision de tablettes iPad pouvant prendre la place de PC portable en offrant plus de souplesse d'usage, Apple étudierait la possibilité de concevoir des tablettes iPad avec des diagonales au-delà de 12,9 pouces.

C'est ce qu'affirme Mark Gurman, de Bloomberg, dans sa nouvelle newsletter Power On, en précisant une fenêtre de tir pas avant 2023 au mieux. Les modèles de l'an prochain resteront au même format mais avec un dos en verre pour intégrer pour la première fois de la charge sans fil.

Il évoque toujours aussi l'arrivée d'un MacBook Pro avant la fin de l'année, avec nouveau design, plus de connectiques et une puce ARM M1X à bord. S'il espère toujours une possible annonce durant l'été, cela ne sera sans doute pas avant septembre, avec une commercialisation durant l'automne.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 51144 points
Le #2135494
"Mais Apple verrait encore plus grand. "

12,900000001 pouces ?
Ca serait une grande avancée et justifierait totalement le prix !
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 15871 points
Le #2135584
Cela fait presque 20 ans que l'on attend une tablette au format A4. À se demander si les ingénieries commerciaux ont un cerveau.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire