Grâce à l'iPhone 12, des ventes fortes pour Apple même au premier trimestre

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Apple Insider
iPhone 12 03

Apple devrait connaître un bon démarrage pour l'année 2021 avec un volume d'iPhone écoulés sensiblement plus important que l'an dernier.

Après les fêtes de fin d'année, le premier trimestre de l'année est généralement une période faible pour les ventes de smartphones, dans l'attente des nouveautés annoncées sur les premiers salons technologiques tandis que les fabricants régulent leurs inventaires.

Chez Apple, le volume devrait rester consistant au premier trimestre 2021. Les analystes de Cowen anticipent maintenant un total de 55 millions d'iPhone écoulés sur la période, en hausse de 49% par rapport à la même période l'an dernier.

iPhone 12 02

Le lancement retardé à octobre et novembre 2020 des iPhone 12 mais aussi leur succès persistant conduisent à relever les prévisions (elles étaient de de 51 millions d'unités il y a un mois).

Les analystes observent que les iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max font l'objet d'une demande supérieure aux attentes, conduisant Apple à accroître leur production. Seul l'iPhone 12 Mini fait exception et peine à trouver son public.

Le succès d'Apple est particulièrement marquant en Chine : 6 millions d'iPhone 12 y auraient été écoulés sur le seul mois de décembre, lui octroyant une part de marché de 20% alors que les ventes globales de smartphones sur le marché chinois étaient à la baisse.

Apple enchaînerait donc sur un bon premier trimestre après avoir déjà réalisé un solide volume de 79 millions d'unités écoulées durant le dernier trimestre 2020, en hausse de 13% sur un an, les différentes versions de l'iPhone 12 représentant plus de 80% du total, contre 74% environ pour les deux précédents lancement.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire