iPhone 14 Pro et Pro Max : enfin de la RAM plus rapide ?

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : MacRumors

Apple pourrait troquer la RAM LPDDR4X pour une mémoire plus rapide pour le SoC Apple A16 des iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max.

iPhone-14-Pro-4-800x420

Avec le design spécifique de ses SoC Apple Ax, la firme à la pomme n'a jamais eu besoin de beaucoup de RAM dans ses iPhone. Là où les smartphones Android grimpent jusqu'à 16 à 18 Go de RAM, on trouve toujours 4 Go de RAM sur les iPhone 13 et 6 Go sur les modèles Pro.

Pour la série iPhone 14, il va y avoir du changement. D'abord, les versions standard et Pro n'auront pas le même SoC : Apple A15 (celui des iPhone 13) pour les premières et Apple A16 pour les secondes.

iPhone 14 Pro schema 02

Ensuite, les quatre variantes auront droit à 6 Go de RAM mais il y aura encore une astuce. Les iPhone 14 et iPhone 14 Max / Plus auront droit à de la RAM LPDDR4X tandis que les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max basculeront pour la première fois sur de la RAM LPDDR5 plus rapide et avec une meilleure efficacité énergétique.

LPDDR5 à bord mais pas pour tous les modèles

Le SoC Apple A16 semble donc intégrer cette évolution de la mémoire vive, comme cela avait été évoqué plus tôt dans l'année par l'analyste Ming-Chi Kuo.

Les iPhone se mettent ainsi au niveau des smartphones Android, même si les modèles les plus récents commencent à supporter la LPDDR5X qui monte encore d'un cran dans les performances.

L'écart se creusera jusque dans les plus petits détails entre les modèles standard et Pro de la prochaine génération d'iPhone, au-delà de changements esthétiques comme l'arrivée d'un poinçon.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
norwy offline Hors ligne Vénéré avatar 2554 points
Le #2168768
John de la finance : "Non non non ! Ils ne faut pas leur mettre la meilleure RAM à eux ! Ce sont des pauvres qui ne payent leur iPhone QUE 809€ !"

Tim : "John a raison, pas de foie gras pour les pauvres, ils pourraient s'habituer au goût et ça, ce n'est pas bon pour le business. Mettez leur de la mousse bon marché. Ils font souvent ça en France aussi !"


Chitzitoune away Absent VIP avatar 23097 points
Le #2168770
" la firme à la pomme n'a jamais eu besoin de beaucoup de RAM dans ses iPhone. Là où les smartphones Android grimpent jusqu'à 16 à 18 Go de RAM, on trouve toujours 4 Go de RAM sur les iPhone 13 et 6 Go sur les modèles Pro."



Le fait que des téléphones soient vendues avec 16 Go de RAM ne veut pas dire qu'ils sont nécessaires pour fonctionner correctement....


La quantité comme la rapidité de la RAM ne sont clairement pas des facteurs limitant actuellement sur les smartphones
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire