iPhone 2020 : le support de la 5G en bandes sub-6 GHz et mmWave ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone 11 Pro coloris

Les iPhone devraient s'ouvrir à la 5G l'an prochain et l'analyste Ming-Chi Kuo s'attend à une compatibilité à la fois dans la bande sub-6 GHz et mmWave et un usage étendu de matériaux avancés pour les antennes.

La 5G dans les iPhone, ce serait pour 2020. C'est du moins ce qu'estiment les analystes, à défaut d'une confirmation venant d'Apple mais avec tout de même l'indice fort d'un retour à la normalité des relations avec Qualcomm, son fournisseur (entre autres) de modems, et à la pointe en matière de modem 5G.

L'analyste Ming-Chi Kuo poursuit ses investigations auprès des chaînes d'approvisionnement d'Apple et indique que les futurs iPhone devraient assurer une compatiblité 5G en bande sub-6 GHz mais aussi en bande mmWave (bandes millimétriques).

Sachant que la 5G mmWave aura assez peu de déploiements hormis aux Etats-Unis, on devrait trouver des iPhone 5G uniquement compatibles sub-6 GHz (pour l'Europe et la Chine, notamment) et des modèles offrant les deux compatibilités.

Pour l'analyste, les iPhone compatibles mmWave pourraient représenter 15 à 20% des ventes de la nouvelle génération d'iPhone sur le second semestre 2020. Cela devrait généraliser l'usage d'antennes de type LCP (Liquid Crystal Polymer), aux propriétés intéressantes pour le maintien de la qualité de signal, sachant que les iPhone 5G mmWave nécessiteront pas moins de 3 antennes au lieu d'une pour les autres modèles.

iPhone 11 Pro photo

La présence de plusieurs antennes réparties dans le smartphone doit garantir la qualité du signal sachant que le simple fait de poser la main au niveau de l'une des antennes suffit à stopper presque complètement le signal 5G.

De fait, la migration vers la 5G devrait aussi accélérer l'utilisation de ce matériau pour les antennes d'iPhone et l'analyste Ming-Chi Kuo prédit que ces antennes seront présentes dans plus de 70% des iPhone en 2020, contre 50% environ en 2019, au fil de l'arrivée des nouveaux modèles et du remplacement des anciens.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme