Apple :l'iPhone 5G ne coûtera (heureusement) pas plus cher

Le par  |  4 commentaire(s)
iphone 11

Alors que l'ensemble des constructeurs profite actuellement du lancement de leurs modèles 5G pour opérer une hausse de prix des smartphones, ce ne devrait pas être le cas du côté d'Apple.

Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, l'arrivée de la 5G sur les smartphones d'Apple ne devrait pas s'accompagner de hausse de prix. Apple prendrait ainsi la situation à contre-courant alors qu'actuellement, les constructeurs à sortir les premiers smartphones embarquant un modem 5G profitent de l'occasion pour décliner leurs terminaux en versions spéciales facturées en moyenne une centaine d'euros de plus que les versions 4G.

iphone 11

Pour une fois, Apple ferait ainsi le choix de ne pas répercuter la hausse de prix de la 5G sur le consommateur, mais sur ses marges ou ses couts de production.

Ming-Chi Kuo explique que l'arrivée de la 5G entrainerait une hausse de 30 à 100 dollars de plus par iPhone en cout de production. Apple aurait donc fait le choix d'internaliser le processus d'ingénierie des nouveaux châssis pour réaliser des économies et absorber ainsi la hausse des couts liés à la 5G.

L'année prochaine, on devrait ainsi voir arriver de trois à quatre iPhone 12. On ne sait pas encore si Apple proposera de la 5G dans tous ses appareils ou dans un seul.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2085951
"...Pour une fois, Apple ferait ainsi le choix de ne pas répercuter la hausse de prix de la 5G sur le consommateur, mais sur ses marges ou ses couts de production...."

Faut dire qu'ils ont déjà un tel prix que l'augmentation serait indécente
Le #2085955
C'est clair, si le prochain augmente, je n'achete plus d'iPhone. Je suis passe d'un 7 Plus au 11 tout court et je sens que celui-ci va me faire un paquet de temps
Le #2085958
.
"Ming-Chi Kuo explique que l'arrivée de la 5G entrainerait une hausse de 30 à 100 dollars de plus par iPhone"
.
Au coût actuel !
Mais d'ici le mois de septembre le prix des modem intégrant la 5G aura beaucoup diminué !
Il sera sensiblement le même que celui de la versions 4G.
.
Le #2086043
''Pour compenser, Apple aurait l’intention de réduire des coûts liés à la chaîne d’approvisionnement. Plus précisément, la firme de Cupertino voudrait réduire les montants de certains paiements non récurrents vers ses prestataires. Pour réaliser cela, Apple pourrait décider d’effectuer certaines tâches de développement en interne au lieu de confier celles-ci aux prestataires.''............

https://www.presse-citron.net/les-iphone-5g-pourraient-couter-plus-cher-mais-pas-trop/

''Selon Kuo, la 5G coûtera entre 30 et 100 dollars de plus par iPhone. En arrêtant de reverser à ses chaines d'assemblage des frais d'ingénierie liés au nouveau châssis de ses futurs smartphones (Apple aurait décidé d'internaliser ce processus), la marque américaine économiserait assez pour absorber ces 30-100 dollars. Résultat, fabriquer un iPhone 5G lui coûterait autant qu'un iPhone 4G. ''

https://www.01net.com/actualites/apple-ne-devrait-pas-profiter-de-la-5g-pour-augmenter-le-prix-des-iphone-1822648.html


Avec ou sans 5G, le but est de toujours baisser les couts de prod vers le bas !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme