GPS : l'iPhone 11 Pro traque les utilisateurs en permanence

Le par  |  2 commentaire(s)
iPhone 11 Pro coloris

L'iPhone 11 Pro est actuellement pointé du doigt pour être particulièrement indiscret dans la géolocalisation des utilisateurs.

Après la faille dans iOS qui permet à Facebook de prendre le contrôle quasi permanent de la caméra de l'iPhone 11, le terminal fait l'objet d'une nouvelle critique.

L'iPhone 11 Pro ne fermerait ainsi quasiment jamais ses services de géolocalisation, continuant ainsi à traquer les utilisateurs à tout moment. Décocher les applications système qui accèdent aux données de géolocalisation ne sert à rien, le smartphone continue d'activer son antenne automatiquement et régulièrement pour localiser l'utilisateur.

iPhone 11 pro caviar 1

Interpellé sur la question, Apple indique que la situation n'a aucune incidence sur la sécurité de l'appareil et des utilisateurs. Mais dans les faits, le smartphone collecte bel et bien des données de géolocalisation en permanence.

La situation pose malgré tout un problème à Apple puis qu'elle est contraire à la propre politique de confidentialité de la marque. Face à l'insistance des critiques, Apple a admis que certains services du système utilisent bel et bien ces données d'emplacement et qu'il est impossible de les désactiver via les outils laissés à l'utilisateur.

Impossible de savoir toutefois quels services système sont concernés, ni même quel usage est fait des données ainsi collectées et encore moins si ces données sont ensuite renvoyées vers des serveurs de stockage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2085306
L'article est TOTALEMENT faux.

Désactiver le service de localisation coupe tout, ça on le sait depuis hier.

https://www.igen.fr/iphone/2019/12/iphone-11-un-potentiel-bug-de-localisation-intempestive-111607

La réponse d'Apple hier aussi:

https://www.igen.fr/iphone/2019/12/la-puce-u1-est-bien-lorigine-du-bug-de-localisation-intempestive-des-iphone-11-111653

Dans tous les cas désactiver totalement le GPS, comme c'est possible depuis des années ne permet aucune acquisition de données de localisation.
Le #2085413
et encore moins si ces données sont ensuite renvoyées vers des serveurs de stockage comme TikTok en Chine*

PS : On m'annonce que Trump viens de faire un arrêt cardiaque.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme