iPhone 2020 : les modèles compatibles 5G mmWave auront-ils du retard ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNBC
Apple 5G antenne yagi vignette

Si Apple doit lancer ses premiers iPhone en 2020, les versions avec 5G mmWave risquent d'avoir un certain retard.

Les iPhone pourraient basculer vers la 5G cette année avec la nouvelle génération de smartphones attendue en septembre prochain. Mais selon certains analystes, des complications sont intervenues et risquent de retarder certaines variantes.

Pour les analystes de Susquehanna, Apple lancera bien ses iPhone 5G en septembre mais les variantes compatibles avec la 5G en bandes millimétriques (ou mmWave) risquent de ne pas être commercialisées avant le mois de décembre, voire début 2021.

La cause vient de la décision d'Apple de produire en interne ses modules AiP (Antenna-in-Package), c'est à dire les antennes judicieusement placées dans les smartphones pour garantir une bonne réception du signal, au lieu d'avoir recours à un fournisseur extérieur.

iphone 11

iPhone 11

La réception en bande millimétrique étant puissante mais de faible portée et stoppée par le moindre obstacle, ne serait-ce que par la main tenant le smartphone, il convient de positionner plusieurs modules AiP en différents points des smartphones pour assurer la liaison.

La majorité des réseaux 5G fonctionnant uniquement en bande sub-6 GHz, ce décalage ne devrait pas avoir trop de conséquences mais il sera sans doute frustrant pour les opérateurs télécom les plus avancés, même si les accès en 5G mmWave ne couvrent encore que des zones très limitées.

Susquehanna suggère également que l'iPhone 12 sera compatible 5G uniquement en bande sub-6 GHz, tandis que les iPhone 12 Pro / 12 Pro Max auront la double compatibilité sub-6 GHz / mmWave.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme