L'iPhone ne passera pas à la 5G avant 2020

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Fast Company
iPhone XS photo

Pendant que les fabricants de smartphones côté Android commencent déjà à évoquer leurs premiers smartphones 5G pour début 2019, chez Apple, on ne devrait rien proposer en ce sens avant 2020.

Lors du passage à la 4G, Apple avait pris son temps pour proposer la compatibilité de ses iPhone, préférant attendre que la présence des réseaux compatibles soit significative au niveau mondial plutôt que de vouloir faire partie des premiers fabricants à se lancer.

Le scénario devrait se reproduire pour la 5G. Alors que les fabricants de smartphones Android commencent déjà à donner des indices sur des lancements dès début 2019, le site Fast Company relève que le premier iPhone 5G ne devrait pas arriver sur le marché avant 2020.

L'une des raisons serait que la firme californienne ne serait pas satisfaite des résultats obtenus avec le modem 5G Intel XMM 8161 qui doit être gravé en 10 nm.

Apple testerait actuellement un précurseur Intel 8160 mais rencontrerait des problèmes pour dissiper suffisamment la chaleur générée et, par extension pour préserver l'autonomie de la batterie.

Si ces difficultés ne sont pas insurmontables ni de nature à inciter Apple à se tourner vers d'autres acteurs, et en particulier vers Qualcomm, toujours en litige sur les questions de brevets, et son modem 5G SnapDragon X50, cela participera à un lancement décalé des iPhone 5G.

Par ailleurs, le recours éventuel à MediaTek (qui prépare un modem 5G Helio M70) ne serait pas encore d'actualité.

Il ne s'agit sans doute pas de la seule raison, Apple préférant attendre une disponibilité plus générale de la 5G plutôt que de lancer un iPhone 5G dès l'an prochain qui ne fonctionnerait que sur un petit nombre de réseaux mobiles. Inutile non plus de faire encore monter les prix des iPhone pour une compatibiltié accessible seulement à une minorité d'utilisateurs...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2039296
ils ont jamais mis les nouveautées dans le telephone
samsung avait toujours 3 ans d avances
Le #2039322
De toute façon il n'y aura pas d'infrastructures avant : https://www.numerama.com/politique/312368-deploiement-de-la-5g-quel-est-le-calendrier-defini-par-leurope.html
Ils ont donc plutôt raison de prendre leur temps sur ce coup-là.
Le #2039347
Kiriito a écrit :

De toute façon il n'y aura pas d'infrastructures avant : https://www.numerama.com/politique/312368-deploiement-de-la-5g-quel-est-le-calendrier-defini-par-leurope.html
Ils ont donc plutôt raison de prendre leur temps sur ce coup-là.


Surtout que déjà depuis l'année dernière, les dispositifs 5G pour smartphone de Qualcomm ont pratiquement diminué leur taille de moitié.

Dans 2-3 ans, si ça se trouve le circuit sera suffisamment petit pour ne rien encombrer (et ça va devenir un facteur important dans un téléphone pliable j'imagine).
Le #2039573
Bah, quand on voit la connectivité du XS en 4G, c'est p't'êt'mieux qu'ils prennent le temps...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme