5G : MediaTek dévoile un prototype de smartphone avec modem Helio M70...et ventilateur

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Venturebeat
MediaTek Helio M70 5G

Le taiwanais MediaTek participe à la course à la 5G avec son modem Helio M70 en cours de développement. Une démonstration d'intégration dans un smartphone montre l'avancée des travaux mais nécessite encore un ventilateur pour refroidir la bête.

Si Qualcomm et Intel font beaucoup parler d'eux en matière de développement de modems 5G pour smartphones, le groupe taiwanais MediaTek est lui aussi en train de préparer un modem Helio M70 en prévision du lancement des premiers réseaux mobiles 5G commerciaux durant l'année 2019.

Les différents acteurs en sont désormais à la phase d'intégration dans des appareils mobiles et MediaTek a fait la démonstration de l'état d'avancement de ses travaux en présentant un prototype de smartphone intégrant le modem Helio M70 5G.

MediaTek Helio M70 5G

L'appareil, assez imposant, montre un système d'antennes 5G intégré et intègre un ventilateur pour refroidir les entrailles. MediaTek se veut rassurant en affirmant que les smartphones commerciaux intégrant son modem 5G gravé en 7 nm seront plus compacts et sans ventilateur.

Certains observateurs s'inquiètent déjà des dimensions des futurs smartphones 5G mais il reste difficile de tirer des conclusions à partir d'images de smartphones de référence et de prototypes.

Les premiers smartphones 5G commerciaux devront sans doute batailler sur les questions de chauffe et de consommation d'énergie, comme ce fut le cas aux premiers temps de la 4G.

On notera que MediaTek pourrait devenir un fournisseur des modems 5G des iPhone d'Apple, profitant de l'intention de la firme californienne d'élargir le nombre de ses fournisseurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme