iPhone 6S Plus : encore un smartphone Apple qui a pris feu

Une petite vidéo circule depuis peu sur la Toile. Elle montre un smartphone Apple qui aurait pris feu.
Au début de cette vidéo, révélée par le compte Twitter @nashwest2, on y voit en effet une salle de classe avec de la fumée. Selon l’une des personnes présentes, que l’on entend durant la capture, c’est l'iPhone (un modèle 6S Plus, pour être précis) d’une élève qui est en train de prendre feu.
À la fin, on voit d’ailleurs le smartphone Apple une fois le feu éteint. Celui-ci est complément démoli, avec son écran tactile désolidarisé de la coque. Fort heureusement, il semble que personne n’ait été blessé dans l’histoire.
Apple a évidemment été invité à mener l’enquête, et le fait sans doute déjà. Maintenant, il y a fort à parier qu’on n’en saura jamais plus au sujet de cette histoire. La firme à la pomme fait généralement en sorte d’étouffer ce genre d’affaires. Car, si elles n'amènent pas au rappel général d’un modèle, elles font de temps en temps surface. Récemment, on a ainsi vu des cas avec l’iPhone 5S, l’iPhone 6S Plus et l’iPhone 7.
Iphone 6 plus catches fire after breaking @Apple @WORLDSTAR pic.twitter.com/AA3TpjNOEC
— nash (@nashwest2) 30 novembre 2016
-
Si l'iPhone 6s et 6s Plus ne sont plus de première fraicheur, un problème les empêchant de s'allumer contraint Apple à organiser une campagne de réparation gratuite.
-
Apple reconnait une défaillance sur l'indicateur de batterie des iPhone 6S et 6S Plus et promet une correction prochaine.
Vos commentaires Page 1 / 3
Peace.
Sources ?!
EDIT : Aucune, ok.
Premium
Parce que bon, être élève et avoir un Iphone ...
C'te vieux cliché...
Peace.
Premium
Lorsque tu étais élèves, tu avais quelque chose qui coutait entre 600 et 800 € sur toi ?
Moi jamais ...
Ben voyons !
Le risque existe, mais là on ne dit rien ...
Oui mais tu ne sais pas, c'est peut être un iPhone reconditionné ou d'occasion, c'est pas forcément obligatoire que tu l'ais acheté 600 ou 800 euros...
Comme tu viens de le dire, moi aussi je n'avais pas les moyens en tant qu'élève...
Peace.
Non mais laisse un pro-Apple...
Peace.
ça arrive que des smartphones explosent, toute marque confondu.
Sauf qu'entre 100 tels qui prennent feu sur 2.5 millions d'unité (samsung) sur une période d'un mois et l'iPhone 6s (entre autres) vendu depuis plus d'un an, il y a de la marge..