Autonomie iPhone 7 Grâce à des batteries aux capacités en hausse, Apple promet des autonomies supérieures avec ses iPhone 7 et iPhone 7 Plus. L’iPhone 7 avec batterie 1 960 mAh propose ainsi deux heures de plus que l’iPhone 6S avec batterie 1 715 mAh. L’iPhone 7 Plus avec batterie 2 900 mAh propose de son côté une heure de plus que l’iPhone 6S Plus avec batterie 2 750 mAh.

Mais qu’en est-il par rapport à la concurrence ? C’est ce qu’a voulu voir le blog britannique Which, en comparant l’autonomie de l’iPhone 7 avec celles des HTC 10, LG G5 et Samsung Galaxy S7, trois des principaux concurrents sous Android. Il ressort ainsi que l’iPhone 7, avec un peu plus de 10 heures d’autonomie en surf 3G et environ 12 heures d’appels voix 3G, est derrière ses concurrents, avec notamment le HTC 10 qui promet plus de 13 heures en 3G et près de 31 heures en appels voix 3G. Le fait que les concurrents embarquent des batteries plus importantes (3 000 mAh pour les HTC 10 et Samsung Galaxy S7 et 2 800 mAh pour le LG G5, contre 1 960 mAh pour l’iPhone 7) explique en partie les résultats. Maintenant, les composants et les optimisations logicielles font également partie de l'équation, d'où les écarts plus ou moins importants.

Quoi qu’il en soit, sans promettre la meilleure autonomie du marché, l’iPhone 7 offre une autonomie plutôt confortable. On aimerait juste qu’Apple se lâche davantage sur les batteries. De plus en plus de constructeurs de smartphones n’hésitent en effet pas à proposer des modèles dotés d’une batterie à forte capacité, quitte à sacrifier un peu de cette extrême finesse pas forcément importante aux yeux de tous.

Source : Which