iPhone 8 : plutôt résistant aux rayures et pas de bendgate en vue

Le par  |  6 commentaire(s)
iPhone 8 pliage

L'iPhone 8 fait les frais des tortures de JerryRigEverything en vidéo sur Youtube qui tente de le rayer et de le plier.

C'est désormais un rituel avec les sorties de nouveaux smartphones de référence. Sur Youtube, JerryRigEverything a soumis l'iPhone 8 à différents tests de torture de la coque et de l'écran pour en apprécier la robustesse.

Selon ses tests, l'écran de l'iPhone 8 devrait donc plutôt bien résister aux petites agressions du quotidien, comme des clés frottant l'affichage. Pour commencer à faire des marques permanentes, il faut utiliser des instruments d'une dureté équivalente à 6 à 7 sur l'échelle de Mohs, comme sur la plupart des smartphones du marché.

  

Les choses se gâtent un peu avec la protection en saphir du capteur photo à l'arrière. C'est là aussi à partir d'instruments d'une dureté de niveau 6 que des marques apparaissent, suggérant qu'il ne s'agit pas de pur saphir, en principe capable de résister à des outils avec une dureté de niveau 8 à 9.

Le test à la flamme de l'écran ne révèle pas spécialement de fragilité tandis que le désormais célèbre test de pliage avec les doigts ne révèlera pas de nouveau bendgate, l'iPhone 8 résistant plutôt bien à cette torsion, comme l'iPhone 7 avant lui, ne révélant pas de défaillance structurelle majeure.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1981360
et le teste de la machine a lavé ? .... de mémoire mon nokia N95 a passer ce malheureux teste ...et il fonctionne toujours en 2017..si ! si !
ps : je l'avais complètement oublié dans un blouson ça arrive
Le #1981369
Il ne risque pas de plier, c'est du verre. Par contre il risque de casser.
Anonyme
Le #1981388
Bender, arrête tes conneries !
Le #1981520
kerlutinoec a écrit :

Il ne risque pas de plier, c'est du verre. Par contre il risque de casser.


C'est pourquoi Apple a augmenté le prix de la réparation de l'écran.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme