Test de l'iPhone 8 / 8 Plus : ce qu'en pensent les premiers testeurs

Le par  |  2 commentaire(s)
iPhone 8 Plus

C’est ce jour que les smartphones iPhone 8 et iPhone 8 Plus sont officiellement disponibles. A quoi s’attendre après les iPhone 7 et 7 Plus de 2016 et au regard de la proposition particulière de l’iPhone X à venir plus tard dans l’année ?

C’est le grand jour : Apple commercialise ses iPhone 8 et 8 Plus ce vendredi, successeurs directs des iPhone 7 et 7 Plus de 2016 avec en même temps un parallèle à faire cette année avec l’iPhone X, modèle d’exception équipé d’un affichage OLED et du Face ID.

Qu’ont pensé de ces nouveaux modèles les premiers testeurs ? Ils notent tout d’abord le maintien du design au fil des années et des diagonales d’écran de 4,7 et 5,5 pouces, toujours avec une dalle IPS.

iPhone 8 Plus

Même si la coque repasse au verre pour permettre d’intégrer un mécanisme de recharge sans fil, le design général est connu et reste en marge des avancées désormais régulièrement proposées sur les smartphones Android, les grandes nouveautés étant réservées à l’iPhone X.

Les iPhone 8 et 8 Plus profitent d’un processeur Apple A11 Bionic, qui s’annonce déjà très puissant dans les benchmarks, et d’une puce dédiée pour le machine learning. Cette débauche de puissance impressionne sur le papier mais reste difficile à observer concrètement, l’iPhone 7 / 7 Plus offrant déjà de solides performances.

Cela aidera sans doute à proposer des expériences ébouriffantes de réalité augmentée avec ARKit mais il faut attendre que les applications soient plus nombreuses pour en juger.

L’appareil photo, qui reste un élément clé de l’édifice, profite toujours de bons résultats. Le capteur simple de l’iPhone 8 ou le double capteur de l’iPhone 8 Plus, avec leur module 12 megapixels, fournissent des résultats dans la moyenne haute mais plusieurs testeurs notent qu’ils peuvent être débordés par la concurrence dans certains cas, comme la photo en basse lumière.

Pour le grand modèle, on pourra toujours s’amuser avec les différentes possibilités du mode portrait mais il reste à voir si elles seront régulièrement utilisées, en dehors de l’effet découverte.

iPhone 8 recharge sans fil 02

L’autonomie est annoncée comme équivalente à celle de l’iPhone 7, malgré des batteries de plus petite capacité et la recharge rapide, l’une des nouveautés de modèles 2017, devra s’accompagner de l’acquisition d’accessoires compatibles.

Enfin, iOS 11 est proposé nativement et pensé en premier lieu pour ces modèles, avec son lot d’innovations.... qui seront aussi disponibles sur iPhone 7.

iPhone 8 Plus 02

Au final, beaucoup de testeurs restent un peu dubitatifs. Les iPhone 8 et 8 Plus remplissent leur contrat annuel et ne présentent pas de défauts évidents. ils peinent cependant à inciter à une migration pour les possesseurs de l’iPhone 7.

Les appréciations sont également perturbées par l’approche de l’iPhone X qui apporte beaucoup des nouveaux éléments qui manqueraient presque à l’iPhone 8 / 8 Plus...et pourrait conduire les consommateurs à patienter jusqu’en novembre, malgré le risque de forte pénurie au lancement.

Toujours est-il que les iPhone 8 et 8 Plus sont désormais disponibles à l’achat en ligne et en boutique pour des tarifs débutant respectivement à 809 € et 919 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1981339
hum...un teste vas surement suivre une fois que iphone 7 sera mis a jour vers iOS 11
" iphone 7 vs iphone 8 " je pense que les teste iront dans le sens ou que cela ne vaut pas le coup de passer au 8 ....mais bon ! de toute facon un nouvelle iphone est forcement ultra meilleur que l'ancien ...c'est boulversifiant
pour moi ce iphone 8 c'est juste la promesse d'un souffle chaut sur la nuque , des possesseur du 7 ....

Le #1981385
Une évolution mineure rien de plus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme