Les iPhone 7 et 8 de retour en Allemagne, mais seulement avec les puces de Qualcomm à bord

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
iPhone 7 Gold

Bannis en Allemagne depuis le mois de décembre 2018, les iPhone 7 et 8 vont faire leur retour dans le pays dans une configuration écartant le risque de violation des brevets de Qualcomm.

Dans la désormais longue lutte opposant Apple à Qualcomm, le groupe de San Diego a pu faire reconnaître la violation de plusieurs de ses brevets auprès d'une cour en Allemagne et obtenir le blocage des ventes des iPhone 7 et 8 dans ses boutiques et son portail en ligne, les autres modèles n'étant, au moins pour le moment, pas concernés.

Les deux modèles vont faire leur retour mais dans une configuration modifiée ne présentant plus le composant RF d'envelope tracking de Qorvo, présent dans les modèles avec modem 4G d'Intel, et qui faisait l'objet de la plainte de Qualcomm.

"Pour nous assurer que tous nos modèles peuvent être de nouveau disponibles à tous nos clients en Allemagne, nous n'avons d'autre choix que de cesser l'utilisation des puces Intel et de livrer nos smartphones avec des puces Qualcomm en Allemagne", indique Apple dans un communiqué, sans oublier de lancer une nouvelle pique à son adversaire : "Qualcomm s'emploie à élimienter la concurrence par tous les moyens possibles, au détriment des consommateurs et de l'innovation".

iPhone 8

Cette astuce spécifique au marché allemand permettra le retour des iPhone 7 et 8 dans les rayons physiques et virtuels des canaux de distribution d'Apple. Les modèles plus récents, iPhone XR et XS / XS Max, embarquant un modem Intel, continuent d'être commercialisés comme à l'accoutumée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2051105
Angela ne veut plus qu'on sache qu'elle a des amants

https://www.lemonde.fr/international/article/2013/10/24/angela-merkel-espionnee-par-la-nsa_3502360_3210.html

Bonne fête aux Valentins et Valentines
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme