Les iPhone sont des smartphones performants mais leur capacité de recharge reste lente par rapport à ce que proposent désormais les fabricants de smartphones Android qui multiplient les technologies de recharge rapide.

Apple iPhone X 256 Go

1110€ sur Amazon* * Prix initial : 1110€.

Apple ne s'est pas tellement aventurée sur cette voie, laissant ses iPhone se laisser distancer sur cet aspect. Cela pourrait changer avec la prochaine génération d'iPhone dont il se murmure qu'ils adopteraient des chargeurs USB-C 18 Watts.

Dotés d'un câble USB-C / Lightning, ils permettraient alors une recharge rapide à 50% en l'espace de 30 minutes de charge. Les iPhone actuels supportent déjà la charge rapide mais cette dernière n'est pas proposée avec le chargeur livré dans la boîte, limitant la puissance de charge à 5 Watts et en USB-A.

Cette évolution concernerait aussi logiquement les tablettes iPad et leur chargeur 12 Watts actuel. Il ne s'agit encore que d'une rumeur venue de Chine et il reste à voir si la charge rapide 18 Watts sera effectivement proposée mais son arrivée resterait logique.

La forme même du chargeur de l'iPhone pourrait évoluer vers quelque chose de plus ovale à cette occasion. En revanche, le câble USB-C / Lightning devrait rester une exclusivité d'Apple jusqu'en 2019.

Source : MacRumors