iPhone : Intel devrait produire la majorité des modems cette année, la totalité l'an prochain

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Fast Company
iPhone 8 Plus 02

Apple serait bien en train d'écarter Qualcomm de la fourniture de ses modems et de privilégier Intel, jusqu'à en faire l'unique fournisseur d'ici l'an prochain.

Après un démarrage avec l'ancienne branche wireless d'Infineon, rachetée depuis par Intel, la firme Apple a toujours compté sur les modems du groupe Qualcomm pour équiper ses iPhone et ses iPad.

Apple iPhone 8 Plus

777€ sur Amazon* * Prix initial : 777€.

Cette relation de plusieurs années s'est dégradée avec l'arrivée d'Intel dans le périmètre des fournisseurs du modem de l'iPhone 7 et une déclaration d'hostilité par le dépôt de multiples plaintes croisées.

Si le dirigeant de Qualcomm a laissé entendre qu'une résolution amiable restait possible, les lignes restent figées et les tensions demeurent, tandis qu'Intel apparaît de plus en plus comme le remplaçant en tant que fournisseur de référence.

Selon une information du site Fast Company, le géant de Santa Clara devrait être responsable de 70% des approvisionnements en modems pour iPhone et iPad cette année, ne laissant à Qualcomm que 30% d'un marché qu'il contrôlait totalement il y a encore trois ans.

Intel devrait gérer 100% de la demande d'Apple en modems pour ses appareils mobiles l'an prochain. L'entreprise aurait souhaité fournir un volume plus important dès cette année mais Apple a joué la prudence sachant qu'Intel va produire cette année ses modems avec une gravure 14 nm et que les rendements de production pourraient ne pas suivre.

Si ces derniers parviennent à être améliorés d'ici juin-juillet, Intel pourrait alors récupérer plus que 70% des commandes, indique Fast Company.

Cette transition est une double mauvaise affaire pour Qualcomm puisque outre la perte d'un client comme Apple, elle va se jouer au moment du passage à la 5G et ce sont donc les modems 5G d'Intel qui devraient se retrouver dans les iPhone d'ici 2019 au plus tôt.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme