Alors que les iPhone 7S et 7S Plus, successeurs directs des actuels modèles, devraient être lancés comme prévu en septembre 2017, le lancement de l'iPhone 8, premier smartphone d'Apple doté d'un affichage OLED, reste incertain.

iPhone 7

645€ sur Amazon* * Prix initial : 645€.

Plusieurs rumeurs ont déjà suggéré que cette variante spécifique par son design et ses technologies pourrait être reportée au dernier trimestre de l'année, certains observateurs évoquant éventuellement un lancement restreint en septembre suivi d'une disponibilité plus large pour les fêtes d'année.

Mais l'iPhone 8 pourrait tout aussi bien n'être commercialisé qu'en début d'année prochaine. C'est ce que suggère une note d'analystes de Deutsche Bank, au regard des difficultés techniques qui restent à résoudre et d'une possible pénurie en certains composants.

Ces problèmes de conception ont déjà été évoqués ces dernières semaines et sont déjà à l'origine des rumeurs d'un lancement décalé de l'iPhone 8 par rapport aux iPhone 7S / 7S Plus.

Un lancement de l'iPhone 8 en 2018 serait sans doute une déception pour les amateurs de la marque à la pomme (d'autant plus que les analystes anticipent un grand cycle de renouvellement) mais ne laisserait pas Apple totalement démunie pour les fêtes de fin d'année si les iPhone 7S / 7S Plus restent lancés comme prévu.

Source : Business Insider