Si Apple doit bien annoncer trois nouveaux iPhone au second semestre, deux modèles exploiteront un affichage AMOLED tandis que le troisième proposera un affichage LCD lui permettant d'être proposé à un tarif plus bas.

Apple iPhone 8 64 Go

661€ sur Amazon* * Prix initial : 661€.

Cet iPhone 6,1 pouces LCD a déjà fait parler de lui à de multiples reprises dans un effort pour tenter de cerner ses caractéristiques.

Pour ce qui est de l'écran, qui devrait être fourni par LG Display, le site Business Korea affirme qu'il devrait exploiter un affichage MLCD+ du même type que celui du LG G7 ThinQ, récemment annoncé.

Cet affichage de 6,1 pouces a été annoncé comme l'un des plus lumineux du marché avec la capacité d'aller jusqu'à 1000 nits et d'offrir une colorimétrie de qualité DCI-P3.

L'affichage MLCD+ offre aussi l'avantage de consommer moins d'énergie qu'un écran mobile LCD standard. Il contribuerait aussi à faire redescendre le prix de l'iPhone.

Business Korea note que plusieurs fabricants envisagerait d'ailleurs de revenir au LCD afin de bloquer la flambée des prix des smartphones du fait de l'intégration de composants toujours plus avancés.

Source : Business Korea