iPhone : Apple veut un modem 5G maison dès 2022

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone 11 Pro photo

Si les premiers iPhone 5G feront appel aux solutions de Qualcomm, Apple veut accélérer le développement de son propre modem conçu en interne.

C'est peut-être en 2020 qu'Apple proposera ses premiers iPhone compatibles 5G et ces derniers seront équipés des solutions développées par le groupe Qualcomm, de retour en grâce après l'annulation des plaintes et l'obtention des royalties réclamées.

Dans le même temps, il se murmure que la firme de Cupertino souhaite développer un modem 5G conçu en interne mais que cela lui prendra plusieurs années. Et elle metttrait les bouchées doubles pour l'obtenir au plus vite.

Selon diverses sources, le projet serait de pouvoir l'intégrer dans les iPhone dès 2022, ce qui, selon Fast Company, va imposer un train d'enfer pour parvenir à le finaliser, entre le passage à la production mais aussi ensuite les tests et certifications.

Apple A12

Un calendrier plus réaliste porterait plutôt sur 2023, même en tenant compte de la récente acquisition de la division modem 5G d'Intel pour 1 milliard de dollars, mais confirme la volonté grandissante d'Apple de développer ses propres solutions sur sicilium afin de les intégrer au mieux dans ses produits, leur assurant des fonctionnalités et propriétés spécifiques non retrouvées ailleurs.

Selon les rares informations disponibles la première génération de modems 5G d'Apple ne serait pas intégrée au SoC, comme les premiers smartphones 5G du marché dotés de solutions avec SoC et modem séparés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme