iPhone 2020 : des écrans OLED fournis par Samsung et LG mais pas de la même qualité

Le par  |  3 commentaire(s) Source : ET News
iPhone 11 coloris 02

L'an prochain, les trois iPhone auront droit à un écran OLED fourni exclusivement par Samsung et LG. Mais les qualités ne seront pas les mêmes pour tous.

Cette année encore, l'iPhone 11 exploite un affichage 6,1 pouces LCD tandis que les modèles iPhone 11 Pro et 11 Pro Max profitent d'un écran OLED. Selon de nouvelles informations, les iPhone 12 de 2020 devraient tous embarquer un affichage OLED et ce sont les fournisseurs Samsung Display et LG Display qui se chargeront de leur production.

Le chinois BOE, un temps pressenti pour la fourniture de l'écran 6,1 pouces, ne serait finalement pas retenu, selon le site ET News. Ce dernier évoque trois diagonales d'écran : 5,4 pouces, 6,1 pouces et 6,7 pouces.

Les écrans 5,4 pouces et 6,7 pouces seraient fournis uniquement par Samsung Display et auront la particularité d'être de type on-cell (correspondant à une technologie Y-OCTA de Samsung), avec la partie tactile directement intégrée dans la dalle, ce qui les rendra moins épais et réduira les coûts de production.

L'écran 6,1 pouces restera quant à lui avec la couche supplémentaire de la partie tactile, qui est la solution retenue pour les iPhone OLED depuis le début, et qui sera fourni par Samsung et LG, BOE n'étant, semble-t-il, pas en état d'obtenir des rendements de production suffisants.

LG Display sait aussi faire des dalles OLED on-cell mais elles n'auraient pas été retenues par Apple, affirme encore ET News.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2084693
Et pendant ce temps Samsung continue de faire du OLED très sensible au burn-in mais tout le monde semble s'en foutre.
Le #2084694
Ça me rappelle les problèmes de Samsung et du fameux 226BW avec ses dalles S ou pas.

À la différence, c'est que dans le cas de l'iPhone on le sait qu'il y aura des différences de dalles. Reste à savoir si ça ne va pas générer des retours ou des reventes si la dalle de son téléphone n'est pas la meilleure.
Le #2084702
Great Sword Zowie a écrit :

Et pendant ce temps Samsung continue de faire du OLED très sensible au burn-in mais tout le monde semble s'en foutre.


En effet faut faire gaffe aux applis qui affichent longtemps le même élément à la même place (ex : les boutons de Waze).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme