Cette année encore, l'iPhone 11 exploite un affichage 6,1 pouces LCD tandis que les modèles iPhone 11 Pro et 11 Pro Max profitent d'un écran OLED. Selon de nouvelles informations, les iPhone 12 de 2020 devraient tous embarquer un affichage OLED et ce sont les fournisseurs Samsung Display et LG Display qui se chargeront de leur production.

Le chinois BOE, un temps pressenti pour la fourniture de l'écran 6,1 pouces, ne serait finalement pas retenu, selon le site ET News. Ce dernier évoque trois diagonales d'écran : 5,4 pouces, 6,1 pouces et 6,7 pouces.

Les écrans 5,4 pouces et 6,7 pouces seraient fournis uniquement par Samsung Display et auront la particularité d'être de type on-cell (correspondant à une technologie Y-OCTA de Samsung), avec la partie tactile directement intégrée dans la dalle, ce qui les rendra moins épais et réduira les coûts de production.

L'écran 6,1 pouces restera quant à lui avec la couche supplémentaire de la partie tactile, qui est la solution retenue pour les iPhone OLED depuis le début, et qui sera fourni par Samsung et LG, BOE n'étant, semble-t-il, pas en état d'obtenir des rendements de production suffisants.

LG Display sait aussi faire des dalles OLED on-cell mais elles n'auraient pas été retenues par Apple, affirme encore ET News.

Source : ET News