Du côté d'Android, les smartphones de milieu et haut de gamme offrent généralement 6 à 8 Go de RAM, avec des pointes à 12 Go de RAM pour les modèles les mieux dotés.

Chez Apple, les iPhone tablent plutôt sur 3 à 4 Go de RAM, ce qui ne les empêche pas d'offrir des performances parmi les meilleures du marché. Si l'on pouvait penser que les iPhone 11 Pro lancés en septembre allaient migrer à 6 Go de RAM, il n'en est finalement rien et les appareils sont restés sur 4 Go de RAM.

Cela pourrait changer avec les iPhone 12 lancés l'an prochain, selon les analystes de Barclays, du fait de l'intégration d'un capteur 3D ToF à l'arrière et de la compatibilité 5G à venir.

L'iPhone 12 remplaçant de l'iPhone 11 devrait rester sur 4 Go de RAM mais les modèles standard (iPhone 12 Pro et 12 Pro Max) passeraient à 6 Go de RAM et les trois appareils mobiles devraient offrir une compatibilité 5G, avec un lancement comme d'habitude en septembre 2020.

Les analystes de Barclays évoquent aussi l'existence d'un iPhone SE 2 dont la production débuteraient en février 2020 et qui pourrait donc être annoncé au printemps.

Similaire en design à l'iPhone 8 avec un affichage 4,7 pouces, il embarquerait un SoC Apple A13 de dernière génération avec 3 Go de RAM.

Source : MacRumors