Le nouvel iPhone 8 / iPhone Edition devrait être commercialisé à un tarif démarrant vers 1000 dollars, ce qui en fera un modèle premium. Cependant, un partie de cette progression du prix n'est pas forcément directement imputable à Apple.

iPhone 8 1 Le cabinet KGI Securities relève en effet que l'affichage OLED souple et ses composants (hors 3D Touch) seront exclusivement fournis par Samsung et que ce dernier, en tant qu'unique fournisseur, va faire chèrement payer ses technologies.

Le coût d'un affichage OLED souple complet serait ainsi de 120 à 130 dollars là où celui d'un affichage LCD jusqu'alors utilisé est d'environ 45 à 55 dollars. De quoi expliquer en partie la hausse attendue du prix de l'iPhone Edition.

Cette situation expliquerait également pourquoi Apple cherche activement au moins un second fournisseur pour les affichages OLED des futurs iPhone, avec un possible contrat avec LG Display mais qui ne serait effectif que d'ici 2019.

Les analystes de KGI Securities suggèrent également que l'intégration d'un affichage OLED a conduit la firme de Cupertino à abandonner l'idée d'un système Touch ID logé sous l'écran et de le remplacer par un mécanisme avancé de reconnaissance faciale et d'un affichage couvrant presque toute la face avant.

Source : 9to5Mac