iPhone 8 : la reconnaissance faciale très rapide qui marche aussi dans l'obscurité

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Cult of Mac

Le système de reconnaissance faciale intégré dans l'iPhone 8 devrait offrir une excellente réactivité et assurer un fonctionnement même dans l'obscurité.

iPhone 8 1

Pour son iPhone 8, Apple va adopter un nouveau système de reconnaissance faciale pour le déverrouillage et l'authentification, en remplacement (ou en complémentarité) du module Touch ID de lecture d'empreintes.

iPhone 8 renduL'un des ingrédients de son succès portera sur sa capacité à répondre rapidement aux sollicitations, de manière à ne pas freiner l'expérience utilisateur et à ne pas être mis de côté par les utilisateurs.

Selon le Korea Herald, le processus de reconnaissance faciale de l'iPhone 8 devrait être très rapide, de l'ordre de quelques centièmes de seconde et il aurait la capacité de fonctionner même dans le noir.

Cela serait rendu possible par les nouveaux capteurs installés à l'avant et utilisant des faisceaux infrarouge pour récupérer les points sensibles de détection du visage et reconstituer un modèle 3D comparé aux données de référence.

Ce dispositif permettrait en outre de ne pas pouvoir en principe être dupé par une simple photo du visage en deux dimensions, des informations de profondeur étant également recueillies.

Les technologies nécessaires au bon fonctionnement de la reconnaissance faciale proviendraient en partie au moins des brevets de la société PrimeSense, qui avait conçu le module Kinect de la Xbox 360.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire