Apple abandonnerait le projet d'un iPhone OLED 5,28 pouces pour une phablet en 2018

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Investor
Apple iPhone X

Sur les trois possibles modèles d'iPhone OLED en 2018, Apple aurait abandonné le plus petit, doté d'un affichage 5,28 pouces.

Cette année, l'iPhone X sera le premier du genre à proposer un affichage OLED 5,8 pouces, tandis que les iPhone 8 et 8 Plus restent sur des dalles LCD, mais la technologie OLED pourrait se retrouver dans tous les iPhone dès l'an prochain.

iPhone X faceDe source coréenne, la firme de Cupertino aurait déjà prévu de commander des affichages OLED à Samsung, de diagonale 5,28 pouces, 5,85 pouces et 6,46 pouces.

Toutefois, rapporte The Investor, le modèle 5,28 pouces serait sur le point d'être abandonné du fait de doutes sur sa capacité à le mettre en avant et à séduire le public.

Dans le même temps, Apple aurait relancé des commandes auprès de Japan Display pour un affichage de plus de 6 pouces mais en LCD. Si la firme a souvent privilégié les petits formats pour ses smartphones, elle ne peut que constater le succès des grands modèles dans son offre comme dans celle de la concurrence.

L'abandon de cet hypothétique modèle, qui ramènerait à une gamme à deux iPhone OLED, fait déjà craindre aux observateurs une perte de revenu possible pour l'activité de fabrication d'écrans mobiles de Samsung.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1981755
Dommage, un iPhone comme l'iPhone X mais avec un écran de 5,28" aurait pu donner un appareil assez compact, pouvant séduire une clientèle pas si inexistante que cela. Pour moi, l'iPhone X de 5,8" est déjà trop encombrant.
Le #1981779
En regardant bien il a un gabarit plus petit que celui de l’iPhone 8 plus et il est plus grand que l’iPhone 8 de 5mm..
Le #1981841
lemoussaillon a écrit :

Dommage, un iPhone comme l'iPhone X mais avec un écran de 5,28" aurait pu donner un appareil assez compact, pouvant séduire une clientèle pas si inexistante que cela. Pour moi, l'iPhone X de 5,8" est déjà trop encombrant.


si tu compare l'iphone X au 8 (pas le plus)et comme l'a dit ciol2810, tu n'as pas de grandes différences si ce n'est en hauteur ou le X est légèrement plus haut.
Si tu veux te faire une idée : https://www.phonearena.com/phones/size#/phones/size/Apple-iPhone-X,Apple-iPhone-8/phones/10414,10408
(très pratique comme site d’ailleurs, je vous le conseil)
Le #1983840
Bien que je doute de la crédibilité de cette rumeur, pour ma part, je serais parfaitement heureux avec un écran plus grand dans la même empreinte que le modèle plus.


____________________________________________________
http://www.galaxys9.fr/
http://galaxys7.fr/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme