iPhone 2019 : toujours une connectique Lightning et un chargeur lent

Le par  |  5 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone XS photo

Malgré les rumeurs d'un passage à l'USB-C, la série d'iPhone pour 2019 devrait conserver le port Lightning. Le chargeur livré avec les smartphones restera limité à une faible puissance.

Alors que les dernières tablettes iPad Pro ont troqué leur port Lightning pour une connectique USB-C, certains observateurs ont vu ce changement comme les prémices d'une présence de l'USB-C sur les iPhone.

Cette hypothèse s'est retrouvée renforcée récemment par un article de Bloomberg qui suggère qu'Apple étudie cette possibilité, sans garantir qu'elle soit appliquée dès cette année.

Le blog MacOTakara vient doucher les espoirs éventuels en affirmant que les iPhone de 2019 seront toujours dotés d'un port Lightning, un adaptateur Lightning / USB-A restant proposé dans le packaging.

Il ne faudra pas plus espérer d'amélioration du côté de la charge puisque ce sera toujours un chargeur 5 Watts qui sera présent, à charge pour les utilisateurs d'acquérir un chargeur 12 Watts s'ils souhaitent gagner un peu de temps.

iPhone XR

Avec des batteries de plus grande capacité introduites avec chaque génération d'iPhone mais un chargeur qui reste bloqué à 5 Watts, le temps de charge des iPhone s'allonge inexorablement alors que les fabricants côté Android font de la charge rapide un argument commercial, avec des délais toujours plus courts.

On trouvera également toujours les écouteurs EarPods compatibles Lightning. Le blog nippon explique qu'il s'agit d'une volonté de maîtriser les coûts. Mais cela se répercutera-t-il sur les tarifs de la prochaine génération ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2050769
Et toujours à 1200€?
Le #2050778
Maîtriser les coût pour 1200€ ??? les acheteurs d'Iphone s'en tapent royalement de l'USB C ou de la charge rapide , tant qu'il y a le Logo de la pomme .. Apple n'est pas dans la concurrence , Apple a son propre monde .
Le #2050782
Apple devient pathétique...
Le #2050801
il serait peut etre temps Apple d se mettre a l usb type C
Le #2050860
CEO d'Apple: On vend 15% d'iPhone en moins cette année, vous proposez quoi?
Designer technique: On pourrait intégrer des technologies de 2014 comme sur tous les téléphones Android depuis plusieurs années..
Commercial: ou alors... On pourrait augmenter le prix et répéter le mot "révolution" 4 ou 5 fois ds plus que l'an passé dans la keynote.
CEO: Vendu !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme