Le mystère de la prochaine génération d'iPhone reste bien épais malgré la multitude de rumeurs l'entourant. Le site Fast Company affirme avoir obtenu des informations de diverses sources et indique qu'à côté des iPhone 7S et 7S Plus dotés respectivement d'écrans 4,7 et 5,5 pouces, il y aura bien un "iPhone 8" avec un affichage 5,8 pouces, qui pourrait d'ailleurs devenir en fait un "iPhone X" (X comme 10 en chiffres romains, pour fêter les 10 ans de la gamme).

iPhone 7 Plus coloris Son prix devrait franchir le cap des 1000 dollars, allant au-delà des 969 dollars de l'iPhone 7 Plus 256 Go (en France, cette barrière psychologique est déjà largement franchie pour le modèle le plus haut en gamme), ne serait-ce que par l'intégration d'un affichage OLED plus onéreux que le LCD et d'une montée des prix des composants mémoire.

Selon les sources de Fast Company, le passage d'Apple à l'OLED, avec ses imposants volumes, aura un impact sur la disponibilité de la technologie d'écran pour les autres fabricants de smartphones, du fait des ressources de production limitée et alors que seul Samsung semble avoir été retenu comme fournisseur capable de répondre aux exigences techniques et qualitatives du groupe de Cupertino.

Double capteur photo et modem Intel XMM 7480

L'iPhone 8, comme l'iPhone 7S Plus, devrait être doté d'un double capteur photo, et il sera constitué d'une coque de verre cerclée par un entourage d'acier inoxydable, et non plus d'aluminium. Le bouton Home devrait bien disparaître et se rapprocher d'une zone tactile tandis que les boutons latéraux pourraient aussi être éliminés au profit de zones tactiles dans la tranche métallique.

L'iPhone 8 disposerait d'une batterie de plus grande capacité que la gamme iPhone 7 et les nouveaux modèles devraient faire appel à un modem Intel XMM 7480 (présenté lors du salon MWC 2016 de Barcelone) 4G LTE-Advanced, en remplacement de l'actuel XMM 7360, tandis que Qualcomm restera fournisseur de modem pour une partie des variantes, notamment celles compatibles avec les réseaux US CDMA2000 (Verizon, Sprint).

Enfin, Fast Company ne croit pas trop aux rumeurs d'une production accélérée du prochain modèle, qui ne seraient liées qu'à des contraintes imposées aux fournisseurs pour constituer un lot de pré-production.

Source : Fast Company