iPhone 8 : la recharge sans fil s'inviterait sur les trois variantes

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone 7 Plus coloris

L'analyste Ming Chi Kuo de KGI Securities continue d'affirmer que l'ensemble de la gamme iPhone en 2017 profitera d'un mécanisme de recharge sans fil.

C'est l'une des inconnues de l'équation iPhone en 2017 : la recharge sans fil fera-t-elle finalement son apparition ? On sait qu'Apple travaille sur cette fonctionnalité et que le groupe pourrait disposer à terme d'une technologie de recharge sans fil longue portée mais des doutes demeurent sur sa disponibilité dès cette année.

iPhone-7-Plus-noir-jaisPourtant, l'analyste Ming Chi Kuo, de KGI Securities, qui a réalisé plusieurs prédictions correctes sur les caractéristiques des appareils mobiles de la firme de Cupertino ces dernières années, continue d'affirmer que la fonctionnalité sera bien là et équipera les trois variantes attendues de l'iPhone, à savoir les modèles iPhone 7S / 7S Plus et l'iPhone 8 avec affichage OLED.

Il anticipe également un coût plus élevé du fait de la chaleur générée par le composant de recharge sans fil qui nécessitera d'ajouter une couche de protection pour le capteur du 3D Touch. Il note également qu'une coque de verre sera moins efficace qu'une coque métal pour dissiper la chaleur interne, ce qui nécessitera des ajustements de design.

Ming Chi Kuo rejoint ici la rumeur selon laquelle l'iPhone 8 pourrait dépasser la barre des 1000 dollars. La seule refonte du module 3D Touch pourrait augmenter le coût du composant de 30 à 50%, qui sera répercuté sur le prix final de l'appareil mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1951830
C'est logique que Apple choisisse le standard Qi pour recharger sans fil son nouvel iPhone. On voit déja que tous les constructeurs automobiles ont choisis ça et qu'ils équipent tous leurs nouveaux modèles, BMW, Seat, Mercedes,etc... J'ai même vue que les tables de cafés de la marque Witgee sont équipées de cette Technologies maintenant. Alors Apple était obligé de rendre son nouvel iPhone compatible avec cette techno.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]