Malgré les attentes, l'iPhone SE 2 ne montrera peut-être pas le bout de son lecteur d'empreintes Touch ID au mois de mars, comme cela était largement anticipé. Le site Cult of Mac affirme avoir eu confirmation de l'annulation de l'événement prévu ce à la fin du mois et du report du lancement du nouveau smartphone.

Avec les nouvelles restrictions imposées par l'évolution de l'épidémie du coronavirus en Californie et l'interdiction de rassemblements de plus de 1000 personnes, le maintien d'une conférence de presse, même en comité restreint, paraît difficile à organiser.

iPhone SE 2 iPhone 9

La source de Cult of Mac évoque notamment la difficulté de maintenir une distance suffisante entre les personnes et avec les salariés durant un tel événement, maintenant que le comté de Santa Clara vient d'interdire les rassemblements jusqu'en avril.

Mais ce ne serait pas l'unique raison. Le coronavirus a également perturbé les chaînes de production en Chine, ne permettant pas d'obtenir des volumes suffisants de l'iPhone SE 2 pour fin mars.

Un report du lancement, déjà pressenti, semble donc se confirmer et Apple travaillerait à un nouveau calendrier qui restera très dépendant de la remise sur pied de l'économie chinoise et de la progression de l'épidémie.

Source : Cult Of Mac