Si Apple se veut rassurante concernant l'impact du coronavirus sur sa stratégie et sa production d'iPhone, il reste à voir si les nouveautés prévues pour le premier semestre au moins arriveront à terme ou devront être reportées.

L'un des temps forts du printemps doit être la présentation de l'iPhone 9 / iPhone SE 2 avec toujours un positionnement prix plus bas que les modèles standard dont la nouvelle génération reste prévue pour le mois de septembre.

Selon MacRumors, qui s'appuie sur des informations de Digitimes, l'iPhone 9 aurait passé les dernières étapes de validation technique avant sa mise en production sur le site chinois de Zhengzhou.

iPhone SE 2

Le timing reste compatible avec une annonce officielle fin mars, à moins d'un report provoqué par l'épidémie, et une commercialisation quelques semaines plus tard. Toutefois, avec les multiples annulations d'événements déjà constatées, il sera sans doute difficile d'organiser une conférence de presse traditionnelle.

Les observateurs s'attendent plutôt à des officialisations se limitant à des communiqués de presse, comme la firme l'a fait pour certaines annonces. Il y a aussi le problème des volumes initiaux, alors que Foxconn, son principal assembleur, ne compte reprendre une activité normale qu'à la fin du mois de mars.

L'iPhone SE 2 devrait reprendre en grande partie le design de l'iPhone 8 avec son lecteur d'empreintes Touch ID mais pas de reconnaissance faciale Face ID, et en intégrant le dernier SoC Apple A13 présent dans la famille iPhone 11.

Source : MacRumors