iPhone X sous iOS 11.1.1 jailbreak : déjà en démo au POC2017 de Séoul

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Redmond Pie
iPhone X face

L'iPhone X sous iOS 11.1.1 a été jailbreaké sous les yeux du public de l'événement POC2017 de Séoul par Liang Chen.

La mise à jour iOS 11.1.1 vient tout juste d'être proposée au téléchargement sur iPhone et iPad mais c'est déjà à partir de cette version qu'une démonstration de jailbreak a été réalisée lors de l'événement POC2017 de Séoul, dédiée à la sécurité et au hacking.

Liang Chen, de l'équipe KeenLab (déjà à l'origine de jailbreaks poru iOS 10.3.2 et iOS 11), a fait la démonstration du jailbreak d'un iPhone X sous iOS 11.1.1 lors d'une présentation, démontrant la capacité à passer outre les défenses de la plate-forme mobile vraisemblablement via une (ou plusieurs) faille de type escalade de privilèges.

S'il est ainsi démontré qu'il est possible de jailbreaker les derniers modèles d'iPhone (intégrant le SoC Apple A11 Bionic) dotés de la toute dernière évolution d'iOS, très peu d'informations ont été données sur la méthode et rien ne dit que la technique de jailbreak soit diffusée un jour au grand public.

Plus sûrement, la technique devrait être revendue au plus offrant, à d'autres entreprises ou à des agences gouvernementales en quête d'informations sensibles, ou bien encore transmises à Apple dans le cadre de son programme Bug Bounty.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme