iPhone X : 370,24 dollars de composants pour IHS Markit

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Bloomberg
iPhone X 04

Après TechInsights, c'est le cabinet IHS Markit qui tente d'évaluer la BOM (Bill of Materials) de l'iPhone X, à savoir le coût représenté par l'ensemble des composants.

TechInsights avait tenté une première évaluation du prix des composants de l'iPhone X il y a quelques jours, l'estimant à environ 357 dollars. C'est maintenant au tour du cabinet d'études IHS Markit de faire de même, avec une évaluation légèrement différente.

Apple iPhone 8

733€ sur Amazon* * Prix initial : 733€.

IHS tombe sur une BOM (Bill Of Materials) de 370,25 dollars, qui ne comprend pas les coûts de R&D, marketing et logistique, soit un montant bien supérieur aux 255,16 dollars estimés pour l'iPhone 8.

Le surcoût entre les deux modèles est associé à l'intégration de composants tels que l'affichage AMOLED, le module TrueDepth et le châssis en acier inoxydable, alors qu'il est en aluminium pour l'iPhone 8.

L'affichage OLED est le composant le plus coûteux avec un tarif estimé à lui seul à 110 dollars, tarif imposé par Samsung, unique fournisseur en mesure d'apporter la qualité et les volumes requis, et alors que le composant coûte 85 dollars sur ses Galaxy S8.

Les analystes notent que la marge brute est sensiblement la même pour l'iPhone X que pour l'iPhone 8, soit autour de 37%, du fait de coûts de R&D supérieur pour l'iPhone OLED.

Enfin, le module TrueDepth, qui permet la reconnaissance faciale avancée Face ID, est estimé à 16,70 dollars, soit trois fois plus qu'un module Touch ID et même si ce montant devrait baisser au fil du temps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1987634
Ouais, enfin, ça fait quand même une belle marge même en incluant la R&D
Le #1987640
La R&D des composants est normalement prise en compte dans le prix des composants.
Par contre la R&D pour le soft (iOS) et pour la conception du telephone doivent revenir relativement cher. Mais ca ne fait aucun doute que ils se font une tres tres bonne marge!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]